La vie trépidante des joueurs de Poker

des jetons de poker

Vous avez sûrement entendu parler dans la dernière année d’un certain Jonathan Duhamel qui a gagné environ 9 millions de dollars en jouant au Poker. Il n’est pas le seul joueur de carte a gagner sa vie grâce au Poker, ils sont plusieurs a jouer quelques heures par jour et à ramener chez eux des montants dépassant de beaucoup le salaire moyen au Québec. Frustrant non?

Tout cela semble bien facile, mais il ne faut pas oublier que pour jouer à un niveau professionel, il faut être parmi les meilleurs et que les meilleurs ne sont qu’une petite partie de tous les joueurs de Poker. Ils prennent également plus de risques que vous, les gros tournois peuvent coûter jusqu’à 10,000$, tout ça pour une chance de gagner 9 millions, mais encore plus risquer de repartir les mains vides comme des centaines d’autres perdants.

Je ne dis pas qu’ils méritent nécessairement de gagner tout cet argent, évidemment qu’un bon professeur est plus utile à la société qu’un joueur de Poker, mais l’argent gagné vient de d’autres joueurs qui n’ont pas su être à la hauteur ou des commandites. Ils méritent autant leur argent qu’un joueur de hockey professionel qui n’a qu’à mettre la puck dans le filet de l’adversaire. Tous les deux reçoivent des salaires disproportionnés en pratiquant une activité à la base plutôt simple à un niveau très avancé que peu de personnes peuvent atteindre.

Michel Billard's profile picture

faut qu'tu choses la patente.

Vous ne trouvez pas votre article préféré? Consultez les archives.