Mise en situation: je suis parti le 31 mai dernier en Floride pour un voyage d’affaires. Je suis revenu du voyage le 9 juin, une journée avant mon déménagement (qui était donc le 10 juin pour ceux qui n’aiment pas le calcul mental). Avant de partir j’ai commencé le changement d’adresse pour la télévision (avec Vidéotron), mais j’ai oublié de faire la demande pour l’Internet (avec Teksavvy).

La journée du déménagement (le 10 juin pour ceux qui ne suivent pas), j’appelle donc Teksavvy pour faire déménager le service, ils m’informent que ça prend un minimum de 5 jours ouvrables, que ça se fera donc le 17 juin. Bon, ça ne fait pas trop mon affaire, mais c’est Bell qui impose cette restriction. Rendu le 17 juin, je n’ai toujours pas de nouvelles, j’assume qu’un technicien va se présenter durant la journée. Vers 11h-midi, j’appelle Teksavvy pour savoir vers quelle heure il est supposé arriver, ils me répondent qu’il est prévu pour le 18 juillet!!!

Évidemment je fais changer la date, mais le représentant de Teksavvy me dit que ça va prendre un minimum de 5 journées ouvrables, donc pas avant le 23 juin. Je chiale, je me plains, … pas capable de faire bouger la date (et le représentant me confirme que si je veux du service plus rapidement, ma seule option est d’aller chez Bell ou Vidéotron, option qui me répugne). J’appelle quelques journées avant pour être sûr cette fois-ci, mais Bell a rejeté la requête par prétexte qu’il n’y a pas de ports disponibles. Ils doivent donc renvoyer une requête le 22 juin, qui a encore été rejettée. La dernière requête envoyée, le 27 juin, est encore en attente de réponse de la part de Bell. Au plus tôt, j’aurai l’Internet le 5 juillet, soit presque un mois après mon déménagement.

À qui la faute


La première faute me revient, j’ai oublié de faire ma demande pour mon déménagement. Ensuite, Teksavvy s’est trompé en réservant un technicien pour la mauvaise journée et le mauvais mois. Puis Bell est présentement celui qui me retarde depuis le 23 juin. Je ne sais pas si Bell refuse la requête de Teksavvy volontairement afin de faire passer ses clients en premier (c’est le temps des déménagements), mais je trouve ça louche.

En attendant


En attendant, j’ai déplacé mon bureau à la maison chez mes parents afin de pouvoir travailler et on s’occupe autrement les soirs et fins de semaines. Aussi, selon XKCD et Invisible Bread, mon QI apparent a baissé sévèrement, mais j’ai appris pleins de nouveaux trucs.

Un comic d'XKCD où le QI apparent baisse lorsque la personne n'a plus accès à Wikipédia. Extended Mind Un comic où la personne sans Internet devient extrêmement habile pour jongler, faire de l'unicycle, etc.Held BackSans blague, je lis plus, je passe plus de temps à jouer à des jeux vidéos, écouter des séries télés et je passe moins de temps à flâner sur reddit.