Jarre à biscuits

Aujourd’hui je vais vous éduquer sur le mot jarre. Beaucoup croient qu’une jarre n’est qu’un synonyme de pot, mais non, une jarre n’est pas qu’un simple pot, elle s’est spécialisée. Une jarre est un grand récipient, souvent en terre cuite, de forme ovoïde. C’est quand même assez précis. On peut voir sur l’image à côté une variante moderne en verre de la fameuse jarre à biscuit. Toutes les caractéristiques s’y retrouvent à l’exception de la terre cuite, mais on est moderne maintenant, on a réussi à faire quelque chose qui nous permet de savoir ce qu’il y a à l’intérieur de nos contenants alors on fait nos contenants avec ces matériaux là (pas comme à Fort Boyard où t’as rangé ta clé dans une jarre dans une salle avec 15 autres jarres pareilles mais qui contiennent des scorpions pis des araignés au lieu de ta clé).

Il existe également d’autres modèle de jarres, telle que la jarre à biscuit version Star Wars!

Jarre à biscuit en forme de la Death Star de Star Wars

Ce n’est pas pour rien, qu’ils ont utilisé la jarre pour donner le nom au personnage préféré de tous, Jarre-Jarre Binks!

Jar-Jar Binks

Je dois donner le crédit de Jarre-Jarre Binks à Julie (@mmebonheur)

Finalement, le mot jarre s’est immiscer dans la culture populaire (probablement à travers la popularité de notre personnage galactique ci-dessus). En effet, la plupart des conversations d’ados stéréotypés contiennent ce mot, telle que démontrée dans la simulation suivante (mettant en vedettes des ados actuels évidemment pour plus de réalisme):

2 ados de Watatatow qui discutentJ’invente rien moi là

Ce n’est pas tout, il existerait également un autre type de jarre, plus méconnue. Il s’agirait de la jarre à jugement. Je n’ai pas beaucoup d’informations à ce sujet, mais peut-être que vous, cher(s) lecteur(s), pourrez m’éclairer à propos de cette jarre mystérieuse.